Qui sommes nous ?

 

La Dame en Bois est avant tout une boutique authentique de jouets et jeux de société, située dans les centres-villes d’Evian-les-Bains, de Thonon-les-Bains et d’annemasse, au bord du lac Léman en Haute-Savoie.

La boutique à Evian-les-Bains à ouvert ses portes en août 2015. Nous vous conseillons et proposons des jeux et jouets “que l’on ne voit pas partout”. Et également vous faire découvrir des marques peu connues.

Voici mon histoire : j’ai travaillé plusieurs années dans la restauration. A l’arrivée de mon premier enfant, tout est devenu compliqué : trouver une nounou aux horaires atypiques, surtout durant les weekends, Introuvable ! L’envie d’ouvrir une entreprise me trottait dans la tête depuis un moment. Après quelques mois de réflexion, l’envie d’ouvrir un magasin de jeux et jouets est apparue comme une évidence.

Deux ans plus tard, la boutique grandit et s’agrandit sur la toile, et je peux compter sur mes deux lutins pour tester les jouets.

En octobre 2018, mon mari me rejoint dans l’aventure et ouvre la boutique La Dame en Bois à Thonon-les-Bains, où aussi nous cherchons à vous émerveiller.

En 2019, c’est le déménagement de la boutique d’Evian pour un local plus grand et plus visible. 

Début 2020, nous reprenons le bar Le Pretext à Thonon, idéalement situé en face de la boutique de Thonon pour créer notre bar à jeux de société. Un lieu convivial permettant de tester les jeux gratuitement autour d’un verre et d’une petite restauration.

Fin 2020, avec un grain de folie nous saisissons l’opportunité d’agrandir encore le magasin d’Evian, en reprenant le local mitoyen.

Et comme nous allons toujours de l’avant avec nos rêves de gamin plein la tête, nous ouvrons une troisième boutique à Annemasse en avril 2022.

C’est ainsi que la Dream team La Dame en Bois compte 11 membres tous passionnés par l’univers du jeux & jouets.

Alors si vous passez par Evian-les-Bains, Thonon-les-Bains et Annemasse, poussez la porte de la boutique La Dame en Bois et venez redécouvrir votre âme d’enfant.

A bientôt.

La Dame en Bois